Fonds Elisabeth et Amélie : gestion de l'eau équitable et durable dans les pays du Sud

L’accès à de l’eau potable en quantité suffisante, l’assainissement de base des installations et l'hygiène sont une nécessité absolue pour préserver l’état de santé d’une communauté et contribuer à son développement économique. Le Fonds Elisabeth & Amélie soutient des projets qui améliorent de façon durable l’accès à l’eau potable.

Date limite : 1 avril 2020

L’appel 2020 du Fonds Elisabeth et Amélie cible des projets qui améliorent l’accès à l’eau et la gestion responsable de l’eau dans l’agriculture familiale. ​ 

Cette année, le Fonds Elisabeth et Amélie souhaite soutenir des initiatives dans les pays en voie de développement qui permettent une gestion responsable de l’eau dans l’agriculture familiale.
L’eau est nécessaire pour irriguer la terre, développer une culture, abreuver le bétail. Le Fonds Elisabeth & Amélie soutiendra en priorité des projets qui améliorent de façon durable l’accès à l’eau comme vecteur indispensable de développement de l’agriculture familiale.

L’eau étant un bien commun, il faut que le projet s’inscrive dans un projet communautaire. Il faut qu’il y ait une démarche concertée entre tous les acteurs.
Dans le contexte actuel de changements climatiques il est primordial de mettre