Fonds Lokumo : précarité et santé

En Belgique, environ 15 % des personnes vivent dans un ménage dont le revenu est inférieur au seuil de pauvreté. Accablés par les difficultés de leur vie quotidienne, beaucoup d’entre eux renoncent aux soins dont ils ont pourtant besoin. Cette pauvreté a une incidence évidente sur leur santé, elle crée des différences, engendre des inégalités. Accéder au système de soins, surtout pour les plus vulnérables, est un moyen de réduire les inégalités sociales en la matière.

Secteur d'activités : Santé – Date limite : 29 juin 2017 (cet appel à projets est à présent clôturé)

Pour qui ? 

Cet appel à projets est adressé à des associations de terrain en contact direct avec les personnes précarisées et isolées ne recevant pas les soins, tant curatifs que préventifs, nécessaires à leur état de santé. Les zones visées sont la Région de Bruxelles-Capitale,  la Province de Liège et la Province de Hainaut.

Les organisations émanant des pouvoirs publics et les projets à caractère commercial ne seront pas pris en compte. Des projets auxquels des organisations émanant des pouvoirs publics participent comme partie non-majoritaire, seront acceptés.

Type de projets 

Le Fonds Lokumo veut apporter un soutien à des initiatives ou projets qui identifient et accompagnent ces personnes précarisées et isolées dans leurs situations médicales au sens large en vue de l