Services de Logements Supervisés (SLS) et vieillissement

Au regard des besoins considérables du secteur, le Gouvernement wallon a accepté de mobiliser une partie importante des réserves de l’AWIPH et d’affecter ces moyens à des programmes de subsidiation en infrastructure qui s’étalent de 2013 à 2019.

Clôture des candidatures: 27 septembre 2019.

La thématique de base proposée est : L’amélioration du confort par le reconditionnement de places en résidentiels pour les services qui mettent en place des formules de logements supervisés et ce, quel que soit le type de handicap visé. Cet axe serait une forme d’incitant à la transformation vers des logements plus inclusifs.

Condition d'élégibilité

La demande doit :

  • Concerner uniquement un service résidentiel pour adultes dépendant d’un pouvoir organisateur public ou privé, agréé sur base des dispositions des titres XI, XII du Livre 5 du CWASS règlementaire, pour héberger des personnes handicapées adultes (SRA).
  • Être complète (formulaire + annexe cf. procédure ci-dessous).

Tout service ne peut déposer qu’une seule demande par numéro MAH, toutes thématiques confondues.

Retrouvez toutes les conditions de recevabilité ai