Ville de Charleroi – Projets en faveur des personnes handicapées

Dans le cadre du règlement régissant l'octroi de subventions destinées à soutenir la politique de la personne handicapée, la Ville de Charleroi lance son appel à projets 2017.

Date limite : 31 mars 2018

Afin de dynamiser la politique de subventions destinées à soutenir la politique de la personne handicapée, un nouveau règlement a été adopté en 2015 sur proposition de l’échevin de l'Égalité des Chances, Mohamed Fekrioui.

Auparavant basée sur une liste fermée de bénéficiaires reconduite annuellement, la répartition du montant annuel de la subvention se réalise depuis lors en fonction du résultat d'un appel à projets. La méthode de répartition plus proactive reprise dans ce règlement est le fruit d’un avis remis par le Conseil consultatif de la Personne handicapée au Conseil communal, à la demande de l'échevinat.

 

30 000 euros très précisément; c'est le montant de l'enveloppe que la Ville de Charleroi distribuera, cette année, pour soutenir, hors ses murs, des actions en faveur de la personne handicapée. Les ASBL et autres associations de fait, dont