anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 19 mai 2017

Subsides à l’Aide à la jeunesse : l'ISPPC et la Cité de l’Enfance se taillent la part du lion

Après avoir essuyé plusieurs polémiques, comme la dénonciation d’abus de biens sociaux de Philippe Lejeune directeur général des hôpitaux de l’ISPPC, l’intercommunale et sa galaxie de structures sont à nouveau pointées du doigt. En effet, la Cité de l’enfance, service dépendant, serait largement privilégiée par le cabinet de Rachid Madrane (PS), ministre du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour cause ? Son directeur adjoint Alberto Mulas utiliserait son statut pour orienter les fonds facultatifs de l’Aide à la jeunesse vers « ses » services, car il est effectivement à l’initiative du projet de la Cité de l’enfance. 

L’ISPPC (Intercommunale de santé publique du Pays de Charleroi) est un véritable mastodonte. Elle gère un secteur hospitalier composé du CHU de Charleroi et un secteur non hospitalier composé d’une crèche, d’un service pour la petite enfance, de trois maisons de repos et de soins et d’un centre d’Aide à la jeunesse : la Cité de l’Enfance. Elle emploie ainsi plus de 5 000 personnes, dont 500 médecins.

Alberto Mulas : membre de l’ISPPC (financé) et du cabinet de Rachid Madrane (financeur)

Alberto Mulas, aujourd’hui membre du cabinet du ministère d’Aide à la jeunesse de Rachid Madrane, débute sa carrière au sein de l’ISPPC à la fin des années 1990 et déve

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.