anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 1 juin 2017

Le non marchand marche à Bruxelles et court toujours après ses accords

Ce jeudi 1er juin, le secteur non-marchand manifeste à nouveau dans les rues de Bruxelles afin d’obtenir les accords promis par le gouvernement Michel, sinon de sérieux engagements. Si les négociations ne sont guère plus avancées en Fédération Wallonie-Bruxelles et en Région wallonne, les syndicats (en front commun) espèrent toujours signer des accords avant l’été avec les différents gouvernements. CNE, CGSLB et SETCA profiteront de cette énième journée d'action pour rappeler leurs revendications.

Après une réunion avec une délégation du front commun syndical au cabinet du Premier ministre, les militants se rassembleront dans les rues de Bruxelles (place des Barricades) afin de réitérer leurs revendications afin d'obtenir les accords budgétaires, réclamés depuis plusieurs mois maintenant, et obtenir des moyens permettant de revaloriser les conditions salariales et de travail du secteur.

Dépasser le stade des simples discussions

Le gouvernement n'a rien fait, à part renvoyer les organisations syndicales vers des groupes de travail techniques afin de "discuter". Mais tout cela, en refusant d'engager sérieusement les moyens financiers nécessaires, dénonce le SETCa.

Nous réclamons des budgets suffisants, y compris en 2018 et 2019, pour des accords crédibles ainsi que l'utilisation des 480 millions d'euros du tax shift non marchand pour amplifier les accords, détaille de son c

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.