Notre newsletter
Tenez-vous au courant des dernières informations de MonASBL.be
Madame,
Monsieur,
AMO Alhambra asbl et AtMosphères AMO organisent à nouveau sa formation intitulée : "Les jeunes et la police : une relation problématique ? « Comment agir lorsque des jeunes de quartiers populaires sont victimes de violences policières ?"
Ces dernières années, la mort tragique de jeunes fauchés par des véhicules de police ont mis en évidence les tensions qui perdurent entre d’une part, des jeunes qui estiment que la police abuse de son pouvoir et d’autre part, des policiers qui considèrent que cette jeunesse ne respecte plus aucune règle.
Ces tensions entre les jeunes et la police se ressentent quotidiennement sur le terrain. De nombreux jeunes sont contrôlés ou arrêtés par la police, parfois de manière répétée, sans qu’ils comprennent pourquoi.
Lors de ces contrôles ou arrestations, ces jeunes peuvent parfois être victimes de violences de la part des policiers.
Les jeunes sont souvent découragés de réagir face à ces pratiques policières, notamment parce qu’ils ne savent pas où s’adresser, ou parce qu’ils pensent que cela ne sert à rien.
Cette formation de 3 jours a pour but de :
Informations utiles
Cette formation s'adresse à toutes les personnes désireuses de comprendre les raisons de cette relation conflictuelle entre les jeunes et la police, en particulier les professionnels de terrain, et d'acquérir certains outils qui leur permettront de mieux accompagner et soutenir des jeunes victimes de violences policières.