La recette d'une newsletter performante
Plus que jamais en cette période chamboulée, la newsletter électronique reste l'un des moyens les plus efficaces de tenir les publics de votre ASBL informés, notamment de la reprise de vos activités suite au déconfinement. À condition de respecter quelques règles de base...
Quels contenus utiliser ? Comment les présenter ? À qui ? À quelle fréquence ? Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses questions qui se posent au moment de créer une newsletter.
La newsletter électronique, aussi appelée e-newsletter, lettre d'information ou infolettre, est un outil de diffusion à part, avec ses usages propres.
Elle peut se révéler un formidable outil de fidélisation, grâce auquel vous créez un lien privilégié avec vos publics.
Elle constitue aussi une porte d'entrée directe vers votre site web, vous permettant d'augmenter le nombre de visites.
(Re)Visionnez la Master Class sur le plan de communication digitale d'une ASBL
Vous devez cependant garder à l'esprit que les personnes qui s'abonneront à votre newsletter, reçoivent déjà quotidiennement des dizaines, voire des centaines d'e-mails. Vous serez concurrencé(e) par des messages personnels, des me