anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Accord non-marchand bruxellois 2021-2024 : 57 millions d’euros !

Après de longs mois de travail, de concertations et de négociations, les différents gouvernements bruxellois et les partenaires sociaux, syndicats et employeurs, se sont mis d’accord sur les termes d’un accord relatif au secteur non-marchand bruxellois pour les années 2021-2024. Voici les cinq objectifs majeures de cet accord.

Le 15 juillet dernier, les Gouvernements bruxellois, à l’initiative du Ministre-Président bruxellois Rudi Vervoort et de la Ministre-Présidente du Collège de la Commission Communautaire Française Barbara Trachte, ont pris deux décisions inédites : élargir le périmètre de l’accord non-marchand en faveur de certains secteurs régionaux, et augmenter le budget initialement prévu pour l’accord non-marchand bruxellois 2021-2024, le faisant passer de 30 millions d’euros à 57 millions d’euros pour la fin de la législature et cela malgré le contexte budgétaire structurellement peu favorable de la Région bruxelloise.

Les cabinets compétents, les partenaires sociaux et l’administration ont travaillé d’arrache-pied pour co-construire un accord équilibré et innovant. Un accord qui vise à maximiser l’effet des mesures au bénéfice des acteurs de terrain. Il traduit la volonté des gouvernements bruxe

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.