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Age, apparence, condition sociale, genre, handicap, langue, orientation sexuelle ou romantique, origine,
responsabilités familiales…En tant que responsable de communication d’une entreprise d’économie sociale, vous en avez la conviction : votre projet est animé par de fortes valeurs d’inclusion qui doivent se traduire dans la communication. Mais comment l’incarner avec justesse ? Comment faire en sorte que votre communication ne soit pas excluante ou véhicule des injonctions normatives, alors même que le ciblage vous pousse à mettre vos publics dans des cases ? Comment ne pas glisser, à votre insu, dans du social washing ? A partir d’exemples concrets et d’une réflexion collective, cet atelier vous permettra de repartir avec une posture, des points d’attention et des outils pratiques pour adopter une communication inclusive.
Prérequis: Pour les responsables de communication de l’économie sociale
Nombre de places: 15
DÉSISTEMENT
Les désistements survenants moins de 48h avant le début de la formation ne donneront pas lieu à un remboursement.
NOTRE APPROCHE
Les modules à la carte sont des workshops qui mêlent apport théorique et pratique et qui vous offrent des outils et méthodes directement applicables à votre projet. Les formations sont encadrées par des expert.e.s aux parcours variés et complémentaires. Cela afin de vous proposer la formation la plus complète possible et adaptée à vos besoins. Vous aurez aussi l’occasion de
rencontrer d’autres porteurs de projets et vous nourrir de témoignages d’entrepreneurs sociaux inspirants.
PRIX : 50€/personne pour la journée entière.
INSCRIPTIONS sur https://coopcity.be/evenement/formation-communiquer-sans-deraper/
La formation est donnée par Virginie de la Renaudie.