DROIT 28 septembre 2021

Covid Safe Ticket pour les ASBL sportives : « Le flou total ! »

Avec l'extension du Covid Safe Ticket reportée jusqu'au 15 octobre à Bruxelles, les ASBL sportives qui avaient l'intention de commencer leur rentrée de septembre se retrouvent dans un flou général. MonASBL.be fait le point avec l'ASBL MeltingSport !

Après plus d'un an d'inactivité, les ASBL sportives ont repris leurs activités le 1er juillet. Cependant, avec la mise en place progressive du Covid Safe Ticket, ces organisations sont à nouveau en danger; « On pensait reprendre en septembre mais là on risque de connaître des pertes compliquées », pointe un responsable de l’ASBL MeltingSport, qui a pour objectif d’offrir un accès au sport à tous les enfants sur Bruxelles et ses environs. 

Plus de questions que de réponses…

« On a dû informer notre personnel par le biais d’un document”, poursuit-il au sujet de l’application du Covid Safe Ticket, « mais on ne peut pas encore être affirmatif sur la mise en place de ce nouveau système ». 

En effet, même si le secteur sportif est l’une des plus affectés par l’application de ce pass sanitaire, ils se retrouvent avec plus de questions que de réponses: « il y a des dates différentes pou

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.