Envie de professionnaliser davantage la gestion de votre association et ce gratuitement ? Pourquoi ne pas opter pour la formation en Travail, Développement et Innovations sociales, qui sera dispensée en présentiel mais aussi en ligne ? En effet, 15 bourses sont disponibles pour les organisations du secteur non-marchand bruxellois.
Des nouvelles manières d’appréhender les situations de travail
Les objectifs de cette formation, organisée par l’ULB en partenariat avec la Cocof, l’Université de Liège et l’Université du Luxembourg, visent à professionnaliser et sensibiliser les travailleuses et travailleurs quant à leur pratique professionnelle. Le but est de susciter des automatismes innovants pour concevoir des nouvelles manières d’appréhender les situations de travail.
Ce certificat outille les participants qui ont des fonctions d’encadrement ou souhaitent en avoir dans le secteur associatif et de l’économie sociale ou dans le secteur public, leur permettant ainsi d’être à la base de nouvelles innovations. « Les atouts sont nombreux, notamment de pouvoir tisser des liens lors des journées de formation et de bénéficier de l’expertise d’intervenants belges, suisses et luxembourgeois », précise l’ULB.
La formation, qui se tiendra du 14 mars 2025 au 27 juin 2025, propose un ensemble de modules de cours alliant théorie et pratique.