anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Votre ASBL peut-elle engager un stagiaire ?

Les bonnes questions à se poser pour un stage sans accroc, avant, pendant et après ; depuis l'offre jusqu'au pot de départ.

Chaque année plus de 125 000 personnes effectuent un stage en milieu professionnel en Belgique, notamment au sein d'une ASBL.

La très grande majorité des stages se fait dans le cadre des études ou d’une formation.

Les stages les plus courants sont ceux qui font l’objet d’une convention tripartite entre un établissement scolaire, un étudiant et une entreprise.

Les possibilités de stage et les profils de stagiaire sont pourtant beaucoup plus diversifiés.

La complexité des systèmes institutionnel et académique belges fait que l’information concernant les stages est morcelée, et souvent technique.

Entre les différents types de stage, de status et de réglementations, il est difficile pour l'employeur de s'y retrouver.

Or, il est essentiel de bien maîtriser ces informations pour pouvoir préparer et encadrer au mieux vos stages : un stage n'est réussi que si le stagiaire comme

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.