Objectif
- Permettre aux participants de tenir la comptabilité simplifiée de leur association en respectant les dispositions légales en matière de comptabilité et d'établissement des comptes annuels des petites asbl.
Contenu
- Distinction entre petites, grandes et très grandes ASBL. Présentation des dispositions contenues dans la loi du 2 mai 2002 et dans les arrêtés royaux sur les obligations comptables des petites ASBL, comptabilité dite "de liquidité".
- Clarification des principales terminologies comptables : recettes-dépenses, état du patrimoine, inventaire,
- Présentation des différents types de supports utilisables: Enregistrer des opérations, passer des écritures permettant de faire le lien entre la comptabilité journalière et l'établissement de l'état du patrimoine.
- Présentation d'un tableur comptable spécifique.
Quand ?
Le mardi 8 mai 2018 de 9h30 à 16h30
Où ?
La Boutique de Gestion
rue Josaphat, 33 - 1210 Bruxelles (Saint-Josse)
Prix et inscriptions
1 jour - 95€ et inscriptions directement sur le site.
Contact
081 26 21 58 - info@boutiquedegestion.be
