Le marketing associatif à l’heure de la communication 2.0
Le marketing associatif n’est pas nouveau, mais, depuis l’avènement de l’internet et l’explosion de la communication numérique, il revient sur le devant de la scène.
À l’heure où les technologies numériques se généralisent, plus question pour votre association d’être invisible sur internet. D’ailleurs, nombreuses sont les ASBL à s’être bâti une solide réputation en misant sur ces outils de télécommunication. Mais à quel prix ?
Le marketing associatif pour servir une cause
Les grandes entreprises ne sont pas les seules à chercher des fonds pour assurer leur développement. C’est aussi le cas des ASBL qui, pour défendre leur cause, n’hésitent pas à mettre toutes les chances de leur côté. Et le marketing associatif en est une.
Marketing conventionnel vs marketing associatif
Certes, le marketing associatif se fonde sur le principe même du marketing commercial, toutefois les deux concepts se distinguent par leurs objectifs.
Ainsi, comme son nom l’indique le marketing associatif ne consiste pas seulement à lever des fonds pour créer de la ric