anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT
12 novembre 2019
Concilier la création de son entreprise avec sa vie personnelle : la gestion du temps, une problématique épineuse !

Programme

Pour les femmes chef d’entreprise, mener de front plusieurs vies est un véritable numéro d’équilibriste. Le maître-mot : une gestion efficace du temps disponible, dans les affaires comme à la maison.Aussi efficace que vous soyez, vous ne pourrez pas mener la double vie d’entrepreneure infaillible et de femme équilibré. Il vous faudra trouver les ressources suffisantes et adéquates !

L’objectif de ces deux ateliers de 3h00 est donc de comprendre ce qu’est le temps et d’identifier ce qui influence notre rapport à celui-ci et plus particulièrement ce qui nous rend performant et efficace.

Ces ateliers ont également pour objectifs de :

  • Vous transmettre des trucs et astuces pour améliorer votre efficacité
  • Déterminer les relations qui vous donnent de l’énergie
  • Vous aider à identifier les outils pour gérer au mieux votre quotidien
  • Vous aider à établir un plan d’actions personnel

Pour qui ?

Ce Workshop s’adresse à toute femme ayant un projet d’entreprise en cours de création ou déjà lancé.

Objectifs

  • Connaitre la structure générale d’une asbl
  • Comprendre et utiliser les statuts d’une asbl
  • Remplir les obligations légales et administratives (publicité, dépôts, etc.).
  • Connaitre les nouvelles règles applicables aux asbl
  • Identifier les modifications en matière de responsabilité des administrateurs
  • Évaluer l’impact de ces modifications sur d’autres obligations légales auxquelles sont soumises les asbl : droit fiscal, obligations comptables, normes de subsidiation …
  • Le cas échéant, adapter le fonctionnement de ses instances
  • Réaliser des documents d’instances utiles et adaptés aux besoins

Méthodes

Cette formation, pratique et participative, vous apportera les connaissances et les pratiques actualisées de la gestion d’une asbl.
Elle propose également des cadrages théoriques et juridiques, des échanges de pratiques et d’expériences, du travail en sous-groupe, de nombreux exercices d’appropriation et d’application des connaissances.

Où ? 

Switch Coworking
1 Avenue du Général Michel
6000 Charleroi

Quand ? 

Les mardis 12 novembre 2019
De 13h à 16h 

Prix

Gratuit

Inscription

Cliquer ICI

Anne Gadisseur

Tel: 0499 534 998

Courriel : anna.gadisseur@credal.be