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Formation pour connaître les différentes CCT existant dans le secteur socioculturel et déterminer celles qui s'appliquent à son asbl
La relation entre employeur et travailleurs est organisée par plusieurs sources juridiques : Loi, Arrêté Royal, Règlement de travail, Contrat de travail… Certaines règles sont également décidées au niveau sectoriel afin qu’elles puissent être adaptées aux spécificités d’organisation, d’activités de l’employeur.
C’est ainsi que beaucoup de dispositions obligatoires tant pour l’employeur que pour le travailleur sont prévues dans des Conventions collectives de travail, spécifiquement adaptées aux particularités du secteur socioculturel.
Cette journée a pour but de présenter aux participants une photo panoramique des règles spécifiquement sectorielles en en exposant les grandes lignes, sans entrer dans les détails mais en leur donnant des pistes pour l’approfondissement des règles qui les intéressent.
Cette formation s’adresse aux directeurs et cadres des associations faisant partie de la Commission paritaire 329.
Les CCT en général : qu’est-ce que c’est ? D’où ça vient ? Quelle est leur importance ? Est-ce que ça me concerne ?
Les différentes CCT sectorielles en matière de :
Conditions de travail
Suspension/fin de contrat
Côté syndical
Formation
Cette formation pratique et participative propose des exposés théoriques, des échanges d’expériences, des exercices d’appropriation et d’application des connaissances (analyse d’un champ d’application, résolution de cas concrets…). Elle propose plusieurs schémas récapitulatifs.
Le mardi 12/03/2019
De 9h30 à 16h30, accueil à 9h15
CESSoC
Rue Josaphat, 33
1210 Bruxelles
135 € (au lieu de 98 € pour les membres)
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