Notre newsletter
Tenez-vous au courant des dernières informations de MonASBL.be
Identifier les formalités administratives liées au statut d'ASBL
Réaliser les formalités administratives de dépôt et de publication
Formation en deux temps:
Théorique: Organes obligatoires et facultatifs (AG, CA, Organe délégué à la gestion journalière et de représentation) - Composition, Compétences et pouvoirs, formalités de publicité, organi-sation du droit de vote …
Pratique: Systématiser la gestion administrative et juridique de l'association (quand et com-ment convoquer une AG ou un CA, les mentions obligatoires du PV, déposer et faire publier les PV, le dépôt des comptes, le transfert du siège social ...).
Méthodes :
Une partie théorique agrémentée de cas et exemples concrets Une partie pratique systématisant la gestion administrative de l'ASBL et reprenant pas à pas chacune des étapes et des formalités à accomplir. L'ensemble de la formation fait l'objet d'une présentation PPT et un syllabus est remis à chaque participant.
Formateur : Stéphanie DELVAUX, Juriste - Conseillère et formatrice en droit des ASBL depuis 2009
Public cible :
Le public cible est composé de toute personne étant amenée à intervenir dans la gestion administrative de l'ASBL (secrétariat, personnel de coordination ou de direction, gestion journalière)
Tous renseignements:
AGES asbl
rue de Steppes 24
4000 Liège
Tél : 082/22.82.82