anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT
14 mars 2016
Je maîtrise les formalités administratives et juridiques de la gestion de l'asbl

Identifier les formalités administratives liées au statut d'ASBL
Réaliser les formalités administratives de dépôt et de publication

Formation en deux temps:
Théorique: Organes obligatoires et facultatifs (AG, CA, Organe délégué à la gestion journalière et de représentation) - Composition, Compétences et pouvoirs, formalités de publicité, organi-sation du droit de vote …
Pratique: Systématiser la gestion administrative et juridique de l'association (quand et com-ment convoquer une AG ou un CA, les mentions obligatoires du PV, déposer et faire publier les PV, le dépôt des comptes, le transfert du siège social ...).
 

Méthodes :
Une partie théorique agrémentée de cas et exemples concrets Une partie pratique systématisant la gestion administrative de l'ASBL et reprenant pas à pas chacune des étapes et des formalités à accomplir. L'ensemble de la formation fait l'objet d'une présentation PPT et un syllabus est remis à chaque participant.
Formateur : Stéphanie DELVAUX, Juriste - Conseillère et formatrice en droit des ASBL depuis 2009
Public cible :
Le public cible est composé de toute personne étant amenée à intervenir dans la gestion administrative de l'ASBL (secrétariat, personnel de coordination ou de direction, gestion journalière)

Tous renseignements:

AGES asbl
rue de Steppes 24
4000 Liège

Tél : 082/22.82.82