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UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
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DROIT
19 mars 201828 mars 2018
RGPD : comment mettre mon entreprise en conformité ?

Le règlement européen sur la protection des données personnelles (GDPR) s’impose à toutes les organisations et ce dès le 25 mai 2018. 

Il est donc essentiel au vu de la complexité du processus de mise en conformité et du risque des sanctions et des pertes de réputation en cas de vol ou de perte de données de prendre conscience des risques et de mettre en place un plan d’actions.

Pour qui ? 

Cette formation s’adresse:

  • aux chefs de projet ou futurs chefs de projets GDPR, 
  • aux dirigeants de PME, agences publiques, oragnisations non-marchandes
  • aux responsables RH, 
  • aux décideurs  informatiques.

En bref, à ceux qui souhaitent comprendre les concepts et la dynamique de mise en œuvre. 
La formation s’adresse enfin à toute personne impliquée dans la gestion des données personnelles.

Prérequis

Aucun prérequis technique n’est indispensable. 

Une bonne connaissance des processus de son organisation est préférable.

Objectifs de la formation

  • Développer  les compétences  
  • Clarifier  et  structurer  la  collaboration  entre  l’équipe GDPR et  les  autres  équipes  de  l’organisation  
  • Comprendre  le  langage  du GDPR   
  • Identifier  les  optimisations  possibles  des  processus  existants dans le cadre des mises en conformité

Points forts de la formation

  • Mise en pratique des concepts enseignés au travers de la réalisation d’exercices adaptés
  • Bonne maîtrise par les formateur des technologies périphériques permettant de s’adapter aux profils et besoins des participants
  • Formateurs disposant d’une grande pratique des concepts enseignés 

Documentation

  • Références livres
  • Références  officielles
  • Pour  aller  plus  loin...

Programme de la formation

Introduction au contexte

  • Protection des citoyens
  • Protection des consommateurs

Evolution des usages et des collectes de données

  • Marketing
  • Média sociaux
  • Daily  Stand Up

Principes de base du GDPR

  • Définitions de base
  • Registre des traitements
  • Fonction de data privacy officer
  • Privacy by design

Mise en œuvre et études de cas

  • Les  pièges à éviter  
  • La planification

L’analyse de risque

  • Principes et exercices

Sécurité de l’information

  • Stratégie de sécurité
  • Mise en œuvre
  • audits

Quand ? 

Les 19, 26 et 28 mars 2018.

Où ? 

La formation se fait en ligne.

Prix

750 €.

Inscription et contact

Inscription directement sur le site 
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
entreprises@technofuturtic.be

Informations complémentaires

Les 3 journées de cette formation s'étale sur 3 semaines afin de permettre aux participants de mûrir leur projet et et revenir avec des questions affinées.