Notre newsletter
Tenez-vous au courant des dernières informations de MonASBL.be
L’employeur qui souhaiterait offrir une rémunération plus attractive pour motiver son équipe, peut se trouver limité légalement (modération salariale, respect des règles des pouvoirs subsidiants) ou financièrement et doit par conséquent tenir compte des conséquences sociales et fiscales (tant dans le chef de son association que du travailleur) des options qui s’offrent à lui.
Cette formation s’adresse aux directeurs et cadres des associations du secteur socioculturel et sportif, dépendant de la Commission paritaire 329. Elle s’adresse également aux personnes en charge de la gestion des ressources humaines
1. Bases légales de la notion de « rémunération »
2. Salaires et pécules
3. Normes salariales
1. Frais propres à l’employeur
2. Avantages sociaux (avantages collectifs de faible valeur, avantages individuels qui n’ont pas la nature d’une rémunération, menus avantages ou cadeaux de circonstance sans lien avec la profession,…)
3. Avantages de toute nature (voiture de société, GSM d’entreprise, matériel informatique, disposition d'un immeuble, prêt d'argent à un taux avantageux,…)
Cette formation, pratique et participative, propose des cadrages théoriques et juridiques, des échanges de pratiques et d’expériences, du travail en sous-groupe (avec utilisation de modèles), de exercices d’appropriation et d’application des connaissances.
Le jeudi 17 mai 2018 de 9h30 à 16h30, accueil à 9h15.
Chez Humanescence
rue Godefroid, 20
5000 Namur
Le prix s'élève à 130€ pour une journée de formation
Inscription directement sur le site