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Informations, conseils et services pour le secteur associatif
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MARKETING
1 mars 20182 mars 2018
Définir, illustrer, piloter et intégrer sa stratégie éditoriale dans la stratégie globale de son activité

On parle de plus en plus de content marketing comme la nouvelle façon de communiquer avec ses cibles. Mais comment choisir ses contenus? Des contenus qui collent à son contexte professionnel, à ses cibles? Comment savoir quand publier et quoi? Quels contenus sont pertinents? Et aussi, comment organiser sa stratégie web en cohérence avec la stratégie globale de son entreprise? 

Cette formation répond à toutes ces questions, et mieux, elle vous fournit les outils pour concevoir une stratégie unique et personnalisée pour votre marque.

Public

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Contenu de la formation

Qu’est ce qu’une bonne stratégie éditoriale ?

  • Comment la définir en respectant son identité ? 
  • Ses objectifs commerciaux et marketing ?

La stratégie digitale :

  • Comment la décliner selon les différents médias digitaux et réseaux sociaux? 
  • Comment l'illustrer avec des contenus adaptés (vidéos, micro-contenus,…) ?
  • Comment proposer une stratégie éditoriale qui répond aux attentes de sa communauté (outils pour définir son profil consommateur)

Atelier :

  • Analyse d’études de cas B2B et B2C pour illustrer les bonnes pratiques d’animation de stratégie éditoriale.

Les différents outils pour piloter sa stratégie digitale :

  • automatisation de diffusion des contenus sur le web et les réseaux sociaux
  • automatisation pour formater les contenus selon sa charte graphique (outils et applications d’aide à la mise en forme)
  • outils pour encadrer la stratégie éditoriale (charte et calendrier éditoriaux)
  • distribution des rôles d’édition au sein de la structure (qui fait quoi dans les différents services pour une intégration coordonnée et efficiente)

Objectifs de la formation : 

  • comprendre le processus de définition d’une stratégie éditoriale
  • définir les contenus pour ses cibles
  • organiser et diffuser ses contenus 
  • organiser ses équipes pour piloter sa stratégie éditoriale

Quand ?

Les 1er et 2 mars 2018.

Prix

500 €.

Inscription et contact

Inscription directement sur le site.

Informations complémentaires

Cette formation n'est pas agréée Chèques formation.