anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
MARKETING
14 mai 2018
Inbound Marketing

L’Inbound Marketing ou « marketing entrant » désigne une stratégie marketing qui vise à attirer la cible vers la marque par divers canaux de communication et points de contact, plutôt que de pousser un message publicitaire intrusif (outbound) vers un public de masse.

Public

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...
Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Contenu de la formation

Inbound Marketing vs. Outbound Marketing : introduction

  • La méthodologie de l’Inbound Marketing
  • Parcours client et entonnoir de conversion 
  • Leviers d’acquisition, de conversion, de fidélisation 

Les bonnes pratiques de l’Inbound Marketing

  • Connaître son utilisateur 
  • Connaître le parcours client 
  • Créer du contenu ciblé 
  • Optimiser le ROC (Retour sur Contenu) 

Optimisation des leviers de l’Inbound Marketing 

  • Blogging et Content Marketing 
  • Landing pages et pages de remerciement 
  • L’E-mail Marketing 
  • Le Social Marketing 
  • Lead nurturing 

Exemples de bonnes pratiques en Inbound Marketing 

  • Étude de cas clients 
  • Performances et amélioration continue

Objectif : ce cours vise à apporter aux participants les connaissances et compétences nécessaires pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie d’Inbound Marketing. Au terme de la formation, ils auront le niveau requis pour la Certification Hubspot en Inbound Marketing (épreuve en ligne gratuite).

Quand ?

Le 14 mai 2018.

Prix

250 €.

Inscription et contact

Inscription directement sur le site.
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
ft@technofuturtic.be
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
entreprises@technofuturtic.be