Familiarisez-vous avec des indicateurs fiables pour évaluer la qualité de votre présence digital.
Pour qui ?
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...
Objectif
De nos jours, il est indispensable de disposer d’indicateurs fiables pour évaluer la qualité de sa présence digital. L’objectif de cette formation est de permettre aux “responsables digitaux” d’identifier et de mettre en place un ensemble d’indicateurs de performance.
Méthodologie
- Introduction
- Qu'est-ce qu'un bon indicateur de performance ?
- Les différents types d'indicateurs
- Exemple d’indicateurs en fonction de la stratégie digitale choisie
- Sélection des indicateurs
- Collecter les informations utiles à l'élaboration des indicateurs
- Méthode en 4 étapes pour identifier des indicateurs pertinents. (sur base du framework R.A.C.E.)
- Sélectionner et hiérarchiser les indicateurs les plus pertinents
- Focus sur les indicateurs financiers à ne pas perdre de vue. (ROI effectif, ROMI,ROAS..)
- Présentation du modèle BSC (Balanced Score Card)
- Exercice de mise en oeuvre
- Actionner les indicateurs
- Exemple de relation entre indicateurs et tactiques
- Exercice de mise en oeuvre
- Structurer les indicateurs
- Qu’est-ce qu’un tableau de bord
- Exemples de tableaux de bords intégrés
- Les sources données
- Les modes de visualization dans les tableaux de bords
- 5 règles a suivre pour un bon tableau de bord
- Exemple et démonstration d’outils de dashboarding
- Exercice de conception d’un tableau de bord (non automatisé)
Où ?
18, avenue Jean Mermoz
Aéropôle
B-6041 Gosselies
Quand ?
La formation se déroulera le mardi 7 août 2018.
Prix
Prix de la formation : 250 €
Contact
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
entreprises@technofuturtic.be
Plus d'infos sur le site de la formation