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Cibles, clients, utilisateurs… leurs besoins sont à la base même de l’existence d’un service ou d’une offre. Sans cela, il n’y a pas de proposition de valeur possible. Beaucoup ont une série de réflexions sur leurs clients et utilisateurs. Nous avons des connaissances tribales, des informations que nous avons acquises progressivement, par divers moyens. Mais que savons-nous réellement ?
Au travers de ce module, nous proposons d’étudier les méthodes et outils qui permettent de bien connaître et comprendre ses utilisateurs et cibles.
Chargé de communication
Responsable de la publicité ou du marketing
1) Maximiser la proposition de valeur : objectifs, utilisateurs, contexte
2) La recherche utilisateur au sein du processus de design de l’expérience utilisateur : rôle et valeur
3) 5 étapes pour conduire la recherche utilisateurs (Research Learning Spiral)
4) Méthodes et outils
Introduction et vue d’ensemble : que choisir et quand
Un framework à 3 dimensions :
a) Quantitatif vs qualitatif (why vs what)
b) Comportement vs attitudes
c) Contexte d’usage (naturel, scénarisé, non utilisé, hybride)
La 4ème dimension : le temps (phases de stratégie, réalisation et évaluation)
5) Collecter : méthodes et outils principaux (rem : même approche pour chaque)
Interviews :
a) Définition
b) Avantages et inconvénients
c) Méthodologie et best practices, méthodes à distance
d) Templates, outils et plateformes
e) Atelier pratique et approche lean
Focus/user groups
Desk research
Sondages en ligne
Tests utilisateurs
Card sorting
Click maps et sroll maps
Clickstreams (videos sessions)
Web analytics (passerelle avec la formation Google Analytics)
A/B testing
Eyetracking
6) Définir
Introduction
Personas
07 novembre 2019
Prix?
500€ par participant
Gosselies
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
entreprises@technofuturtic.be
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