anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
MARKETING
4 juillet 20165 juillet 2016
Neuro-Management

La culture d’entreprise et sa performance sont entre autres le reflet de nos processus de décisions internes, et la partie visible de nos processus cérébraux se reflète dans des indicateurs majeurs: réussites et échecs, rentabilité et pertes, motivation et absentéisme, énergie et burn-out. Agir tant sur la partie visible que sur nos processus mentaux est un gage de réussite.

Dans ce contexte, le manager occupe un rôle central. De quelles clés dispose-t-il réellement pour gérer l’humain ? Les neurosciences et leurs applications nous fournissent un nouvel éclairage par le neuromanagement, qui fait la synthèse entre les neurosciences et la pratique managériale.

Par son approche globale, le NeuroManagement intègre et maximise trois niveaux d’impact. Il stimule la motivation et la performance individuelle, favorise le plaisir de l’action collective et améliore l’organisation elle-même.

Objectifs :

Au terme de ce parcours de quatre jours, les participants auront :

  • Appris à optimiser les potentialités individuelles et à stimuler  les ressources cérébrales de chacun  
  • Appris à stimuler l’intelligence collective par des outils de communication efficaces et adaptés à notre fonctionnement cérébral
  • Appris à bâtir une organisation fluide : la « biosystémique », application issue des neurosciences, fait le lien entre sciences humaines et process managériaux.

Organisateur :
CFIP

Lieu :
Avenue Louis Gribaumont, 153
1200 BRUXELLES

Info et inscription :
secretariat@cfip.be
Tél: 02/770 50 48