Notre newsletter
Tenez-vous au courant des dernières informations de MonASBL.be
Qu’il s’agisse de récolter des opinions sur un produit ou une proposition, de travailler des options avec une équipe, d’élargir le spectre des solutions à un problème, d’expérimenter des alternatives, vous souhaitez faire appel aux ressources du groupe ?
Le brainstorming, ou remue-méninge, est une technique utilisée par de nombreux managers et animateurs en réunions et séminaires.
Reconnu pour doubler la créativité du groupe, le brainstorming peut aussi présenter des inconvénients :
prise de parole inégale dans le groupe, effet de groupe et orientation unilatérale des idées, prise en compte réduite voire nulle des émotions ou encore réduction à l’utilisation des mots.
Venez découvrir dans cette formation comment utiliser le brainstorming de façon à permettre la participation de chacun dans ce travail en groupe, à travailler au-delà des mots, et à développer davantage la créativité et la diversité des réponses.
A l’issue de ces deux journées, vous aurez
- délimité les contours du concept de brainstorming
- resitué l’importance du cadre dans un groupe
- expérimenté le brainstorming sous différentes techniques
- vu comment exploiter les résultats d’un brainstorming
L’essentiel du module est consacré à l’expérimentation des techniques par le groupe, telles que les Chapeaux de de Bono©, les cartes heuristiques, le photolangage, les techniques d’animation, etc.
Toute personne amenée à animer des réunions ou séminaires, et qui souhaite utiliser le brainstorming plus efficacement.
CFIP
Avenue Louis Gribaumont, 153 - 1200 Bruxelles
2 journées de formation : 10 mars et 17 mars 2017.
9h30 à 17h