Objectifs
- Connaître et apprivoiser les différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube, Tik-Tok, X, Threads…
- Établir un calendrier éditorial
- Créer des publications professionnelles
Programme
- Panorama des réseaux sociaux et bonnes pratiques
- Définir sa cible et son audience
- De l’écrit à l’image : évolution des tendances
- Quel(s) réseau(x) pour mon ASBL ?
- Définir, créer et mettre en œuvre une stratégie social media optimale
- Créer une identité visuelle et une biographie impactantes
- Définir des objectifs SMART et des indicateurs de performances (KPIs) en fonction des réseaux et des cibles
- Quand et comment publier ?
- Rédiger un planning éditorial
- Gérer, animer et agrandir une communauté (page professionnelle et groupe)
- Utiliser Meta Business Suite
- Capturer l’instant : réels, directs
- Identifier ses influenceurs et ses relais d’opinion
Mise en pratique :
- Trouver sa cible et son audience
- Création de comptes et de pages professionnelles
- Création de calendriers éditoriaux
- Créer des publications professionnelles avec Canva
Formateur·trice
Isabelle Recloux, fondatrice d'IRM, est une experte chevronnée en communication et management, avec une solide expérience dans la gestion d'équipes et une approche centrée sur l'humain. Elle propose des formations, des coachings et des accompagnements pour aider les entreprises et les particuliers à atteindre leurs objectifs et à surmonter leurs défis.
Public
Personnel et chargés de communication des associations du secteur à profit social.
Prix membre : 150€
Prix non-membre : 170€
INSCRIPTION
Rendez-vous sur la plateforme de la CODEF : https://federation.codef.be/les-formations-codef/utiliser-les-reseaux-so...
Personne de contact : Allegro Yanna | support@codef.be | 04 362 52 25 (option 3 ou 4)