Notre newsletter
Tenez-vous au courant des dernières informations de MonASBL.be
Competentia organise des ateliers d'une matinée, pour vous aider à identifier précisément les "besoins en compétences" des travailleur·euse·s et à y apporter une réponse réellement adaptée.
Ces ateliers seront animés par Michel Bizac, administrateur d'Aegist Conseil SRL, qui accompagne depuis plus de vingt ans le développement de personnes et d'organisations dans une perspective de performance durable.
3 dates sont prévues, dans 3 lieux différents :
Le 18/11 matin à Bruxelles, APEF asbl, Square Sainctelette 13-15
Le 22/11 matin à Namur, Espace Kegeljan, Avenue de Marlagne 52
Le 29/11 matin à Liège, Auberge de Jeunesse, Salle Lafontaine, Rue Georges Simenon 2
Accueil dès 8h30, atelier de 9h à 12h30.
Participation gratuite pour les travailleurs du non-marchand, mais inscription obligatoire en complétant le webform ci-dessous.
Nombre de places limité à 20.
Identifier la compétence à acquérir, pour qui? Pour quoi?
Un travailleur vous dit avoir des difficultés à réaliser une tâche. Comme référent ou direction, vous vous lancez à la recherche de la formation qui l’aidera à réaliser au mieux cette tâche.
La première étape est alors d'identifier quelles compétences ce travailleur devrait acquérir (ou renforcer) pour mieux réaliser cette tâche.
Ensuite, vous pourrez plus facilement choisir une formation qui réponde efficacement au besoin identifié.
Cette dentification des compétences à acquérir est donc essentiel pour que la formation suivie:
réponde aux attentes du·de la travailleur·euse e;
ait un impact sur la mise en place de la tâche !
Pour des tâches simples, il est en général assez facile d'identifier les compétences nécessaires.
Mais certaines tâches demandent de combiner différentes compétences. Pour en planifier l’acquisition de ces compétences de manière logique, il pourra être utile de mettre en place un plan d’action !
C'est ce que nous apprendrons à faire dans cet atelier en compagnie de Michel Bizac.
Plus d'information sur le site de Competentia en cliquant ici.