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Informations, conseils et services pour le secteur associatif
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OUTILS
27 novembre 201715 décembre 2017
Boostez votre recherche d’emploi grâce au digital

Internet s'est imposé comme la principale source d'information sur les emplois disponibles. L'information y est abondante. les moyens de connexion et d'interaction aussi. Toute démarche dynamique de recherche d'emploi se doit d'en exploiter les opportunités.

Sur trois semaines intensives, l'objectif est de stimuler, soutenir, outiller, coacher des candidats qualifiés et/ou disposant d’une expertise dans leur domaine, à travers l’activation de leur recherche d’emploi, principalement par les canaux numériques.

Peut-on encore se priver du digital pour postuler ? NON! Sachez que…

  • La majorité des jobs ne sont plus publiés de manière formelle dans la presse imprimée ou sur les sites traditionnels mais circulent sur la toile…
  • Les employeurs recourent dorénavant en priorité au digital pour recruter…
  • Les personnes qualifiées retrouvent majoritairement du travail par leur réseau digital ou non (étude Apec)….

Pour qui ?

Demandeurs d'emploi inoccupés.

Actifs ou non dans les métiers numériques.

Un usage de base de la bureautique et d'Internet (recherche d'information, e-mail, réseaux sociaux) est requise.

Programme

Le programme, déployé de manière non linéaire, s’articule autour des blocs suivants :

  • La recherche d’emploi en mode gestion de projet. (2 jours) Des méthodologies, comme Agile, apportent efficacité, souplesse et structuration à une démarche volontariste
  • Identification de ses atouts et de son projet. (3 jours) Les sciences sociales, mais aussi le marketing stratégique et opérationnel apportent des outils et méthodes pratiques pour se positionner sur le marché du travail. Mis en en œuvre du softselling. Exploitation du http://businessmodelyou.com
  • Comprendre le marché de l’emploi côté employeurs. (1 jour) E-recrutement, marque employeur, matching affinitaire, recrutement prédictif, autres tendances émergentes : Video, Inbound recruiting, Chatbots, Gamification...
  • Le numérique comme canal de remontée d'emplois. (2 jours) Le Web est d’abord un canal critique d’accès à l’information et aux emplois, notamment gris. Des jobboards aux réseaux sociaux, comment identifier les emplois ou employeurs. Impacts de la longue traîne dans une stratégie emploi. Comprendre l’organisation du marché de l’emploi
  • La création d’une identité numérique professionnelle. (3 jours) Concepts, le personal branding, le suivi de sa propre réputation, l’exploitation des réseaux sociaux à des fins d’emploi. Le CV à l’ère numérique. Linkedin à un niveau professionnel
  • Postuler (3 jours) Méthodes et outils à connaître pour postuler spontanément ou sur annonce. L’entretien d’embauche, les tests, les jobdtaings… Mais aussi rédiger un cv et une lettre de motivation, techniques téléphoniques, candidature spontanée, simulation d’entretien de sélection

Quand ?

Du 27 novembre au 15 décembre 2017.

Informations et inscription 

La formation sera présentée lors des prochaines séances d'information du Centre les 8 et 21 novembre.

Vous pouvez adresser aussi vos demandes ainsi que votre candidature accompagnée de votre CV à de@technofuturtic.be sous référence BOOSTER.

Inscription en ligne