Notre newsletter
Tenez-vous au courant des dernières informations de MonASBL.be
Dans le futur, savoir coder sera peut-être aussi important que de savoir écrire ou de savoir compter. D'où l'idée qui se développe ces dernières années d'un apprentissage de certains concepts numériques dès l'école primaire.
Scratch est un langage de programmation objet paramétrable avec une facilité déconcertante. Il est spécifiquement conçu pour initier les élèves dès l'âge de 8 ans à des concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique. Il repose sur une approche ludique de l'algorithmique, pour les aider à créer, à raisonner et à coopérer.
Mais Scratch est plus qu'un simple jouet pour enfant. En effet, grâce à ses connexions avec d'autres outils et matériels numériques, il peut devenir le noeud central d'une multitude de démarches pédagogiques liant informatique et robotique, dont les robots pédagogique Thymio
Objectifs
Contenu
Du 19 au 20 février 2018.
Gratuit.
Inscription directement sur le site internet.
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
ft@technofuturtic.be
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
entreprises@technofuturtic.be
Cette formation, également inscrite au catalogue de l’IFC, est ouverte aux enseignant(e)s et personnels de l'Education, de tous réseaux et tous niveaux: de l'enseignement fondamental au secondaire, ordinaire ou spécialisé, qui ne sont pas éligibles à l’accord de coopération FWB-RW.
Cette formation s'inscrit dans un projet FSE dédié aux TICE. Elle est gratuite et n'est pas agréée chèques formation.
Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.
Vérifiez sur le site de l’IFC si vous pouvez bénéficier de cette formation.
Si ce n’est pas le cas (p. ex. enseignants du Secondaire du Général, 1er, 2e et 3e degrés, et enseignants du Technique ou du Professionnel, 1er et 2e degrés), inscrivez-vous via le site de Technofutur TIC.