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Gérer des communications difficiles fait partie intégrante de toute vie professionnelle. De nombreuses situations auxquelles sont confrontées les personnes et les équipes favorisent les relations conflictuelles. Elles sont parfois ignorées, non résolues, quelquefois jusqu’à éclater en affrontement ou échouer en fuite et en dissimulation…
Objectifs
Développer ses capacités de communication dans le cas de communications difficiles
Identifier les situations conflictuelles et faciliter leur résolution par une réaction appropriée
Développer un comportement assertif et une communication assertive c’est :
C’est un style qui encourage la négociation plutôt que le rapport de force.
Programme
Apprendre à communiquer avec assertivité
L’accueil, l’entrée en relation
La communication au quotidien de manière « ni hérisson, ni paillasson »
Mieux se connaître et mieux connaître les autres pour mieux fonctionner ensemble
Identifier ses modes de fonctionnement et ceux des autres avec
Repérer et sortir des principaux jeux psychologiques : triangle dramatique (Karpman), …
Prévenir les conflits
Mises en situation et entrainement
Formule
Cette formation peut s’organiser au sein de vos locaux pour un groupe de personnes. Le programme, le planning et le matériel sont déterminés de commun accord.
Prix
290€ HTVA/ jour/ personne
Tarif ASBL<20 ETP : Réduction de 10 % pour les Asbl de moins de 20 travailleurs (merci d’indiquer à côté du nom de l’asbl - 10 % lors de l'inscription)
Remarques
Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).