anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
OUTILS
26 Février 202530 avril 2025
Parcours d'accompagnement CRM

Formulaire de candidature Parcours CRM 2025

Submergé par une multitude de fichiers Excel dans la gestion de votre ASBL bruxelloise ? Envie de modernisation, mais intimidé par l'idée d'adopter un système de gestion de la relation "client" (CRM) sans guide ni ressources appropriés ? Ou, dans l’empressement, avez-vous adopté un logiciel de gestion qui ne vous correspond pas ? Vous n'êtes pas seul !

À mesure qu’une ASBL grandit, souvent, les informations s’éparpillent et nécessitent des multiples saisies, ce qui limite la visibilité sur les projets et le suivi efficace de vos bénéficiaires. Excel, bien qu'utile, peut devenir un outil à double tranchant. La production de rapports et l'analyse des données deviennent alors des tâches fastidieuses, entraînant une perte de temps et une baisse de moral au sein des équipes.

Dans ce contexte, DIGIBRUX, en partenariat avec Egg3, a décidé de proposer un parcours d'accompagnement CRM sur mesure, conçu spécialement pour les ASBL bruxelloises à mission sociale. Ce programme, étalé sur 10 semaines, est structuré en 8 phases clés pour assurer une intégration complète et efficace du CRM, adaptée aux besoins spécifiques du secteur non marchand.

 

Programme en 8 Phases sur 10 Semaines

Notre programme, qui se déroulera de fin février à début mai, comprendra une série de 10 séances hebdomadaires, chacune d'une durée de 1h30 (en distanciel) ou de 3h (en présentiel). Les 4 séances en présentiel se tiendront à Bruxelles (dans les locaux de Bruxeo), tandis que les 6 séances intermédiaires se dérouleront à distance via Microsoft Teams. Chaque séance abordera une étape spécifique d'un processus systémique, garantissant une couverture complète des aspects cruciaux pour une intégration efficace du CRM.

 

Informations Pratiques

  • Programmation : 10 sessions interactives entre 1h30 et 3h, étalées de février à mai 2025.
  • Lieu : Les sessions en ligne se dérouleront via Teams. Les 4 rencontres en personne aux bureaux de BRUXEO situé Quai du Commerce 48/b3a, 1000 Bruxelles.
  • Public : Destiné aux représentants d'ASBL bruxelloises cherchant à améliorer leur gestion numérique et à implémenter un CRM efficace. Idéalement, 2 à 3 personnes par ASBL devront être présentes.
  • Coût : Participation gratuite.
  • Langues : Cette session se déroulera en français, mais l'expert sait également parler néerlandais. (Une session ultérieure se déroulera en néerlandais, pour laquelle vous pouvez dès à présent marquer votre intérêt en contactant mathieu.moutou@bruxeo.be)

 

Processus de Candidature

Nous avons la capacité d'accompagner 10 ASBL par session.  Pour saisir cette opportunité, veuillez soumettre votre candidature via ce formulaire :
Formulaire de candidature Parcours CRM 2025

Pour en savoir plus sur le parcours : https://www.bruxeo.be/fr/parcours-crm-collectif