Notre newsletter
Tenez-vous au courant des dernières informations de MonASBL.be
La loi sur le travail faisable et maniable est entrée en vigueur pour les horaires flottants. Le délai pour mettre à jour les dispositions relatives au travail à temps partiel variable expire le 31 mars 2018.
Règlement de travail, contrat de travail, méthodes d’enregistrement, communication envers les travailleurs … Plusieurs outils sont à utiliser pour une mise en œuvre efficace de solutions en matière de flexibilisation du temps de travail.
À partir de cas pratiques, nous analyserons l’impact des nouvelles dispositions en matière de temps de travail et les démarches à entamer pour répondre aux nouvelles obligations relatives aux contrats de travail à temps partiel variable. L’atelier propose également de la mise en pratique sur vos règlements de travail propres, et autres documents sociaux de votre asbl.
- Quelques définitions : horaires à temps partiel fixes, fixes sur un cycle et variables
- Les mentions à reprendre dans le règlement de travail
- La notification aux travailleurs
- Les heures complémentaires et les sursalaires
L’atelier propose de la mise en pratique sur des cas d’école, ainsi que la rédaction de clauses à insérer dans vos règlements de travail et autres documents, adaptées aux besoins de votre association.
Les directeurs/coordonnateurs et les responsables RH d'ASBL.
Le jeudi 01/03/2018
De 9h30 à 16h30, accueil à 9h15
CESSoC
Rue Josaphat, 33
1210 Bruxelles
95 € pour les membres du CESSoC, 130 € pour les autres (Le sandwich de midi est compris dans le prix).
Inscription sur le site internet.
Les inscriptions sont limitées à 15 participants par formation.
Tout désistement survenant dans les deux semaines qui précèdent le début de la formation n’entrainera aucun remboursement des frais d’inscription. Ceux-ci restent dus, que l’inscription enregistrée ait fait ou non l’objet d’un paiement.
Le réglement de travail de votre ASBL.