Notre newsletter
Tenez-vous au courant des dernières informations de MonASBL.be
Le développement durable est plus que jamais au cœur des priorités internationales, européennes et nationales.
L'Union européenne a défini une stratégie énergétique à long terme, qui comprend des objectifs pour 2020 et 2030 afin d'assurer la préparation à la transition énergétique et un passage progressif à une économie à faible intensité de carbone.
A cet effet, le paysage fiscal et financier lié à l'énergie évolue dans les États membres par le biais d'incitants fiscaux et de possibilités de financement visant à galvaniser le potentiel des entreprises en vue de la transition énergétique.
Il comprend des incitants pour investissement s’inscrivant dans une démarche de production et de consommation responsables, la production d'énergie propre ou encore le développement de produits ayant un impact positif sur l’environnement et/ou l’efficacité énergétique.
Les outils disponibles actuellement sont parfois difficiles à cibler, et les tendances difficiles à anticiper.
Disposer d’une vue haut-niveau des possibilités de support fiscaux et financiers apparait donc essentiel pour les entreprises en marche vers un nouveau modèle opératoire plus respectueux de l’environnement.
Par Monsieur Bertrand VAN MAELE, Manager en Global Trade Advisory (indirect tax), Deloitte et Monsieur Jérémy NGAMILU, Consultant Senior dans l’équipe Global Investment and Innovation Incentives (Gi3 ) de Deloitte.
Le lundi 17 février, de 18h à 21h
Bâtiment de HEC Liège, Rue Louvrex 14 - 4000 Liège.
Laetitia Debraz
Tél. : +32 4 232 73 21
Pour vous inscrire, cliquez ICI