VIE ASSOCIATIVE 2 décembre 2021

Fêtes de fin d’année : entre reports et adaptations, les ASBL tentent de rebondir

Avec les nouvelles restrictions imposées par le Codeco, impossible d’organiser des événements en intérieur avec du public debout. Un coup dur pour les ASBL qui avaient des concerts et soirées prévus ces prochaines semaines. Témoignages.

Les dernières mesures du Codeco sont tombées comme un coup de massue. « C’est très compliqué. On n’est pas fermé mais on nous met des conditions telles que c’est tout comme », réagit Vincent Cotteleer, administrateur délégué de l’ASBL Le Hangar. Il tient tout de même à préciser : « On subit mais on a bien conscience des enjeux. C’est pour ça qu’on limite ou même qu’on annule ».

Lire aussiComment bien communiquer en fin d’année pour booster les dons en faveur de l'ASBL ?

« Coller le plus possible aux recommandations »

Malgré les nouvelles restrictions, la salle de concert liégeoise a toutefois réussi à sauver quelques événements comme son marché de Noël alternatif qui rassemble près de 25 artistes et artisans le temps d’un weekend. « C’est l’activité fondatrice du lieu, c’est un marché qui est tourné vers l’art », explique Vincent Cotteleer. Pour ne pas avoir à le sacrifier, l