Notre newsletter
Tenez-vous au courant des dernières informations de MonASBL.be
Le budget, bien plus qu’une obligation légale est un outil précieux pour la gestion de votre ASBL.
A partir de la stratégie de votre ASBL et de la manière dont elle va mettre en œuvre ses relations parties prenantes : usagers, assemblée générale, conseil d’administration, pouvoirs publics, volontaires, donateurs,..
Le budget vous aidera au pilotage du projet, à la réunion des moyens nécessaires (humains, matériels, financiers) au bon déroulement de celui-ci. L’approche budgétaire sera complétée par l’approche trésorerie. Le plan de trésorerie constitue un instrument de suivi de l’activité au mois le mois de l’organisation.
L’évolution sera analysée (trimestriellement ou mensuellement) afin de permettre le pilotage de votre ASBL.La formation partira des outils développés par les participants qui seront invités à envoyer préalablement au formateur les outils budgétaires qu’ils utilisent. Dans un deuxième temps des outils de construction budgétaire et de plan de trésorerie seront proposés et mis en œuvre.
Le vendredi 16 mars 2018 de 9h30 à 16h30
Ideji ASBL
Rue au Bois 11
1150 Bruxelles
Prix : 75 € pour les étudiants, demandeurs d'emploi, et dès l'inscription d'une deuxième personne d'une même ASBL pour la même formation. 95 € pour le tarif normal.
Les inscriptions se font par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h, au 02 772 70 20, et par e-mail (formations@ideji.be). Vous recevrez un e-mail de confirmation d’inscription dans les jours qui suivent.
Personne de contact : Cirine Abouda (Chargé de projet)
Téléphone: 02 772 70 20 - Fax : 02 772 72 09