anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
MARKETING
14 avril 2016
Bâtir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux offrent aux entreprises des espaces d’expression et de communication qui, aujourd’hui, nécessitent une réelle approche stratégique du développement de leur présence sur ces espaces. À court, moyen ou long terme, la prise en compte des spécificités de chaque réseau (leur usage, leurs fonctionnalités) est indispensable à l’atteinte de vos objectifs et de votre cible !

Ce séminaire décrit les étapes d’élaboration d’une stratégie Social Media et les objectifs qui lui sont inhérents. Il apporte également un regard sur la place de cette dernière dans la stratégie globale de communication et marketing de l’entreprise.

Prérequis :
Connaissances de bases de l’univers du Web et des médias sociaux.

Objectifs :

Savoir définir la place d’une stratégie Social Media dans la stratégie globale de communication et marketing de l’entreprise
Connaître les différentes étapes d’élaboration d’une stratégie Social Media
Distinguer le rôle des différents réseaux sociaux selon les objectifs définis de la stratégie Social Media

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC
avenue Jean Mermoz 18
6041 Gosselies