Notre newsletter
Tenez-vous au courant des dernières informations de MonASBL.be
Donner des clés sur les techniques disponibles pour rendre captif un visiteur/consommateur dans un paysage de forte concurrence et expliquer les méthodes utilisées pour tenter de le fidéliser.
La formation s'articule autour de deux séances. Le premier séminaire est plus théorique et aborde une grande partie des techniques de communication externe et interne utilisées aujourd'hui (stratégie, développement du matériel, relation de presse, multimédia, ...). Chacune d'entre elles est détaillée et expliquée au moyen d'exemples concrets.
Le second séminaire se déroule sur le site du Grand-Hornu et vise à une expérimentation concrète des éléments théoriques acquis lors du premier séminaire.
Contenu :
Compétences acquises :
L'étudiant bénéficie d'une vision très claire de la problématique globale du processus de communication interne et externe dans le secteur non-marchand.
Par le biais de la théorie enseignée et des exemples concrets développés, il dispose d'une base suffisante pour imaginer une stratégie de communication, pour créer des réseaux, gérer des relations de presse et organiser le suivi d'une campagne de communication.
Public :
Toutes personnes agissant au sein d'associations et asbl
Pré requis :
Connaissances informatiques de base (word, excel, powerpoint)
Organisateur :
Ateliers des FUCaM
Lieu :
rue des Soeurs Noires 2, 7000 MONS
Horaire :
De 8h30 à 12h30
Info :
ateliers@uclouvain-mons.be