anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
MARKETING
24 novembre 20158 décembre 2015
La communication associative, ses enjeux et ses outils

« Réussir à sensibiliser son public », « faire passer son message »,
« communiquer sans perdre son âme »… Dans un univers communicationnel où la publicité, le marketing, la communication efficace semblent dominer, le secteur non marchand ne sait plus toujours comment se positionner. Comment faire la différence entre la récolte de fonds et la sensibilisation, l’éducatif et le promotionnel, comment faire parler de soi, des problématiques défendues, comment séduire sans mentir, convaincre sans forcer… Cette formation a pour objectifs de donner aux professionnels du secteur non marchand des cadres et des outils pour (re)penser la communication de leur institution, réfléchir à la stratégie globale de leur institution ainsi qu’aux dimensions opérationnelles nécessaires à sa mise en œuvre.

Quand

24/11/2015 & 08/12/2015 (de 9h30 à 16h30)

Opérateur

CECOM

S’adresse à  

Responsables / Chargé(e)s de communication

De 12 à 14 personnes

Lieu

La Maison pour Associations
80 Route de Mons
6030 Marchienne-au-Pont