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MARKETING
21 janvier 2016
Mieux utiliser sa boite mails

Emails, calendriers et agendas électroniques, comment s'en faire des alliés et non pas des ennemis?

L'informatique joue un rôle grandissant dans votre activité professionnelle. A condition de bien comprendre et maitriser les applications à votre disposition, ces outils peuvent considérablement vous aider dans votre organisation et votre communication.

Cette formation vous permettra de maitriser les outils et les techniques spécifiques à la gestion des courriers et agendas électroniques et ainsi d’assurer votre utilisation optimale de ces outils devenus aujourd'hui incontournables.

Objectifs 

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de:

  • comprendre l’environnement Outlook,
  • identifier l’utilité des différentes barres d’outils,
  • mieux gérer vos messages entrants et sortants,
  • gagner du temps en utilisant efficacement le calendrier, l’agenda et les contacts.

Prérequis

La formation est un module de perfectionnement en efficacité professionnelle qui nécessite la connaissance de notions théoriques de gestion du temps telles que présentées lors de la formation "Clés pour une meilleure gestion du temps et du stress". Ces notions seront appliquées dans l’environnement Outlook.

Méthodologie 

La formation se veut ancrée dans vos réalités de terrain. Elle alterne exposés, exercices sur ordinateur et exemples concrets issus de l'environnement de travail des participants. Les exposés sont systématiquement suivis de séances de questions-réponses qui permettent de relayer des expériences et de favoriser les échanges entre participants.

Vous recevez un portefeuille de lecture qui reprend les présentations des intervenants et toute autre documentation ou référence susceptibles de vous informer sur les thématiques développées.

Afin d’assurer la qualité des échanges, le groupe est limité à 15 personnes.

Programme 

Le programme s’articule autour des thèmes suivants:

Théorie sur la gestion des priorités et l’utilisation des emails
Pratique concrète du programme Outlook au service d’une meilleure efficacité

  • Gérer efficacement  la boite de réception des messages, les messages envoyés et archivés 
  • Créer un message clair et précis (objet, pièce jointe et contenu)
  • Créer une signature de message
  • Définir les options de messages
  • Gérer le calendrier, l’agenda, les contacts et le carnet d’adresse 
  • Créer, modifier ou affecter une tâche 
  • Créer une note 
  • Utiliser les modèles 

Intervenant 

Anne MALPAS (Consultante - Progress Consulting)

Informations pratiques 

La formation est organisée en journée de 9h00 à 16h30 (accueil-café dès 8h30).

Le prix comprend la participation à la formation, les supports pédagogiques, le lunch et les pauses-café.

Quelques jours avant le premier jour de la formation, un courriel vous sera envoyé afin de vous rappeler les aspects pratiques et préciser, si besoin, quelques points d’organisation.

Adresse: Centre IFAPME Namur/Brabant Wallon (Créalys), rue Saucin 66 - 5032 Les Isnes (Gembloux)

Renseignement: fabienne.surin@uvcw.be