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Informations, conseils et services pour le secteur associatif
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MARKETING
4 mars 20195 mars 2019
Social Advertising – Comment faire de la pub sur les réseaux sociaux ?

La publicité sur les réseaux sociaux est un levier très performant pour accroître la notoriété de votre entreprise, augmenter le trafic vers votre site web, acquérir de nouveaux leads, interagir avec vos prospects, les convertir en clients et les fidéliser.

Pourquoi un tel succès ? Outre que les médias sociaux touchent une part croissante des consommateurs, quel que soit leur profil, ils offrent des opportunités inédites pour nouer des relations durables avec votre cible, grâce à la publication de contenus très ciblés et au facteur d’influence sociale inhérent à ces diverses plateformes.

Quoi ? 

Cette formation vous donnera les clés pour optimiser votre stratégie de communication sur les médias sociaux, élaborer des campagnes publicitaires performantes et mesurer leurs résultats. Découvrez les bonnes pratiques et tactiques pour transformer vos comptes Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter en canaux d’acquisition, de conversion et de fidélisation !

Prérequis

Les participants doivent avoir créé leur propre compte/page : Facebook, LinkedIn et Twitter.

Pour qui ? 

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée Chèques-Formation.

Objectif

 

  • Connaître le « how-to », les bonnes pratiques et opportunités des Social Ads sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter
  • Concevoir une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux en adéquation avec ses objectifs
  • Créer des publicités ciblées et performantes
  • Analyser les résultats des campagnes publicitaires

Programme

Social Advertising : introduction

  • Avant de lancer des campagnes publicitaires…
  • Usage des réseaux sociaux et tendances
  • Spécificités des réseaux sociaux
  • Stratégie et objectifs de campagnes
  • Reporting et analyse des résultats
  • Optimisation des campagnes

Facebook Ads

  • Pourquoi la pub devient-elle nécessaire sur Facebook ?
  • Types de publications et formats publicitaires desktop et/ou mobile
  • Configurer son compte publicitaire Facebook
  • Gestionnaire de publicités et Power Editor
  • Structurer ses campagnes publicitaires Facebook (campagne – ensemble de publicités – publicités)
  • Choisir un objectif de campagne
  • Facebook Insights, options de ciblage et audiences personnalisées
  • Emplacements Facebook et Instagram
  • Pixel de conversion Facebook
  • Bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes Facebook
  • Reporting et analyse des résultats
  • Exemples de campagnes (case studies)

LinkedIn Ads

  • Types de publications et formats publicitaires
  • Configurer son compte publicitaire LinkedIn
  • Opportunités et options de ciblage
  • Bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes LinkedIn
  • Reporting et analyse des résultats
  • Exemples de campagnes (case studies)

Twitter Ads

  • Possibilités publicitaires sur Twitter
  • Types de publications et formats publicitaires
  • Opportunités et options de ciblage
  • Bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes Twitter
  • Reporting et analyse des résultats
  • Exemples de campagnes (case studies)

Autres plateformes sociales intéressantes

Formateur

Digital Campaign Manager pour l'Agence Clef2web, Sandra Smets, accompagne les clients dans la mise en œuvre et la gestion de leurs campagnes marketing online.

Certifiée Google Adwords, Google Analytics, Facebook Blueprint, Inbound Marketing (Hubspot) et MailChimp Expert, elle met sa plume et sa réflexion tactique au service des PME et des ASBL pour :          

  • Attirer l'internaute/mobinaute par des contenus qualitatifs et ciblés;
  • Optimiser son parcours et le convertir en client; 
  • Construire une relation durable avec le client au-delà de la conversion.

Quelques références : Best Western Plus Orange Hotel, Import Garden, Écoles d'esthétique Tagnon, Humisec, Menuiserie Pasquarelli, AMF Associatif,...

Quand ? 

Le 4 et le 5 mars 2019

Prix 

Tarif plein : 500€ 
En savoir plus sur les tarifs

Contact 

Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
entreprises@technofuturtic.be

Inscription 

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