Notre newsletter
Tenez-vous au courant des dernières informations de MonASBL.be
Mind mapping: littéralement « cartographier l’esprit » et communément traduit en français par « dessiner une carte heuristique ».
La carte heuristique est un outil simple et fascinant. Alliant à la fois structure et créativité, il nous aide à organiser efficacement notre réflexion et à trier les informations autour d’un sujet donné. Prenant la forme d’une arborescence, il permet de visualiser le sujet étudié et il en facilite la synthèse, la mémorisation et la communication. Alliant le pouvoir d’analyse et de synthèse de notre cerveau, le mindmapping contribue efficacement aux démarches qui font appel à l’intelligence collective ou à la réflexion individuelle.
Différentes études montrent que le mindmapping permet un gain de temps ; une meilleure structuration des idées ; une amélioration de l’organisation, notamment en gestion de projet ; une meilleure mémorisation des données et une moindre charge cognitive, c’est à dire un effort cérébral moins intense.
6 h de formation sur une journée le 6 mai 2019 de 9h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30
OBJECTIFS GÉNÉRAUX :
MÉTHODOLOGIE :
Cécile Philippart est diplômée en Sciences commerciales et consulaires (HEC-Liège) ainsi qu’en Gestion du développement (Université de Liège). Née en 1980, cette Liégeoise passionnée par les voyages et les langues étrangères, a cumulé au cours des quinze dernières années les séjours d’études et les expériences professionnelles dans le secteur associatif, en Espagne, au Mexique, en Allemagne, au Portugal ainsi qu’en Belgique.
Son intérêt pour la gestion et les chiffres, combiné à un esprit curieux et créatif, la pousse à voir le monde de entrepreneuriat associatif sous un angle innovant, incitant à la réflexion et à la découverte de nouveaux champs d’inspiration.
Si vous souhaitez plus d’informations sur notre formateur, n’hésitez pas à consulter son site.
Tarif plein: 190€
Tarif réduit*: 150€
Les frais d’inscriptions comprennent un lunch et des boissons
*Le tarif réduit est accessible aux personnes diplômées de la Haute École Francisco Ferrer; aux membres du personnel de la Haute École Francisco Ferrer ou de la Ville de Bruxelles; aux personnes se trouvant au chômage plein et recevant, à ce titre, des allocations de chômage ou du CPAS.
Palais du Midi, rue de la Fontaine 4, 1000 Bruxelles
Email: contact@ferrerformations.be
Inscription sur le site de l'événement
Votre inscription est effective une fois que vos frais sont acquittés ou dès réception d’une commande officielle de votre organisation.
En vous inscrivant, vous acceptez le règlement de formation de type court.
Nous vous invitons à consulter nos conditions d’annulation par les participants avant votre inscription. Nous nous réservons le droit d’annuler une formation si le nombre participant n’est pas suffisant.