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OUTILS
2 Février 2026
Gagner du temps dans la rédaction de vos rapports sur Word

Chaque année, nous devons rédiger un rapport d’activités, pour chaque projet des rapports justificatifs, … et ça prend des heures !

L’objectif ? Que la majorité de votre temps soit consacré au qualitatif du rapport (contenu) et non à la forme (mise en page, écriture, images, …).

Word regorge de fonctionnalités qui vous aident à être plus efficace et cohérent.e dans vos rapports. Apprenez à les utiliser !

A la fin de la formation, le.la participant.e sera capable de :

  • Identifier les fonctionnalités de Word utiles pour la rédaction de rapports efficaces et qualitatifs : styles, modèles, table des matières
  • Comprendre comment utiliser les outils de mise en page et d’impressions
  • Comprendre l’intérêt des templates par rapport aux copier-coller
  • Appliquer des fonctionnalités avancées pour améliorer l’efficacité des rapports (champs dynamiques, références,…)
  • Intégrer des images et des graphiques lisibles et au service du texte
  • Collaborer en équipe sur un document commun (commentaires et révisions)
  • Découvrir les intérêts et limites de l’IA dans notre rédaction

Formatrice : Natacha LOUIS, ingénieure architecte et gestionnaire de projets de formation, 14 ans d’expérience dans le privé et le public.

Accompagnement complet en organisation et efficacité. Avec une grande importance pour l’humain au centre. Collaboration avec petites structures. Ancré dans la réalité de terrain. Digitalisation. Gestion de projets. Accompagnement au changement. Ses valeurs sont : Qualité. Efficacité. Sens.

Infos et inscriptions sur le site du STICS