Notre newsletter
Tenez-vous au courant des dernières informations de MonASBL.be
Comprendre des statuts d'une ASBL et prendre conscience des responsabilités qui incombent à l’administrateur constituent une base. Mais pour qu’une gestion soit efficace, elle doit reposer sur une organisation pratique, rigoureuse et claire.
Cette formation vise à examiner les différents éléments utiles à la compréhension des grands mécanismes inhérents à la gestion administrative d’une association.
Elle porte un regard sur une série de questions qui s’imposent à tout responsable, coordinateur ou directeur d'une asbl.
Avez-vous besoin de déployer vos compétences en gestion des ASBL ? Alors cette formation est pour vous!
A la fin de la formation, vous serez capable de :
Formation interactive, à partir des situations de chaque participant
Méthodes pédagogiques utilisées : participative, basée sur des mises en situations, des exercices pratiques, les échanges d’expériences
Un syllabus et des fiches pédagogiques sont transmis aux participants.
Les aspects juridiques
Préparation et animation du Conseil d’administration/de l'assemblée générale
Organisation administrative et comptable
Les aspects fiscaux
Conditions/prérequis : aucun.
Formateur: Brigitte BELLIN, bachelière en comptabilité fiscalité, comptable fiscaliste agréée IPCF, formatrice en comptabilité générale et analytique, consultante en gestion administrative et comptable.
Dates :
11, 18, 25 mars et 21 juin 2021
Code :
09-2021
Horaire :
9h30-16h30 (y compris une heure de pause à midi)
Formateur(s) :
BELIN Brigitte
Tarif :
par personne : 270.00 € par personne TTC (pour les travailleurs issus du secteur public)
Tarif préférentiel :
par personne : 225.00 € par personne TTC (pour les travailleurs issus du secteur associatif)
Lieu :
1030 Schaerbeek
Les détails vous seront communiqués lors de votre inscription.
Le repas de midi n'est pas prévu.
Restaurants et snacks à proximité.
Cette formation est organisée par STICS ASBL - Visiter la page web