Pour qui ?
Responsables de projet web, webmasters, responsables marketing.
Objectifs
- Découvrir des fondamentaux de l’analyse de visites.
- Identifier des indicateurs de performance indispensables pour mesurer le R.O.I. d’un site.
- Comprendre comment optimiser l’acquisition, la conversion et la fidélisation de ses visiteurs grâce aux statistiques de visites.
- Découvrir les possibilités de mesure offertes par Google Analytics.
- Apprendre à utiliser des indicateurs fournis pour optimiser la performance de votre site.
Programme
Introduction
- Que sont les Web analytics.
- Terminologie.
- Les indicateurs de performance.
Définir des indicateurs de performance (K.P.I)
- Définition d’objectifs.
- Indicateurs nécessaires à l’optimisation ?
- Créer un ensemble équilibré d’indicateurs (tableau de bord).
- Quels outils de mesure pour quels indicateurs.
Bien démarrer avec Google Analytics
- Comment fonctionne Google Analytics ?
- Gérer les utilisateurs, comptes et profils
- Prendre ses repères dans l’outil (la structure et les interfaces)
Comment bien mettre en place Google Analytics
- Bonnes pratiques de déploiement et de configuration de l’outil.
Analyses des sources de trafic
- Quelles sont les sources de trafic visibles.
- Comment évaluer la qualité des sources de trafic.
- Comment évaluer la qualité de sa visibilité dans les moteurs de recherche.
- Comment comparer des campagnes (e-mail, banners,…).
- Mesurer la performance des campagnes AdWords.
Évaluer la qualité de vos contenus
- Quelles sont les pages les plus performantes ?
- Vos pages d’atterrissages sont-elles de qualité ?
- Comment les utilisateurs recherchent-ils sur votre site ?
- Comment mesurer les téléchargements et autres fils RSS ?
Mieux connaitre vos visiteurs
- D’où viennent-ils ?
- Quand se connectent-ils ?
- Quelle langue utilisent-ils ?
- Utilisent-ils des mobiles ?
E-commerce
- Mesurer les conversions e-commerce.
- Définir des objectifs de conversion.
- Définir un entonnoir de conversion.
- Évaluer la profitabilité des actions de promotion.
Segmenter les audiences
- Comment découper votre audience pour des données plus lisibles ?
- Segments d’audience prédéfinis dans Google Analytics.
- Exemples d’utilisation des segments d’audience.
- Comment créer ses propres segments.
Trucs et astuces
- Construire son propre tableau de bord.
- Utilisation des fonctions d’alerte.
- Automatisation des reportings pour ne rien oublier.
- Customisation des tableaux de bord pour gagner du temps.
- Partage et annotations.
Nouveautés 2017
- Google Tag Manager: Ce nouvel outil engendre un changement majeur dans l’utilisation des Digital Analytics. Quels sont les enjeux de ce nouvel outil ? Quand l’utiliser et pourquoi ? Quels sont les avantages et impacts sur le ROI ? Quelles sontles meilleures pratiques d’implémentation ?
- Version E-commerce améliorée. Nous passerons en revue les nouvelles fonctionnalités de tracking e-commerce avancé qui constituent une nouveauté incontournable pour tout e-commerçant.
- Nous aborderons les interactions entre Google Analytics et d’autres outils pour offrir une vue plus étendue des Digital Analytics (Liaison CRM…).
- Les nouveaux rapports d’audiences offrant une meilleure compréhension des utilisateurs seront passés en revue ex: les rapports de cohortes et d’utilisateurs actifs.
Où ?
Axisparc
Rue Emile Francqui 3,
1435 Mont-Saint-Guibert
Quand ?
Les 13 et 14 novembre 2017.
Prix
500 € pour le tarif normal.
Plus de détails sur les tarifs et réductions sur le site.
A noter que cette formation est agréée chèques-formation pour 14 heures.
Inscription
Pour vous inscrire, vous devez vous connecter ou créer un compte.
Informations
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
entreprises@technofuturtic.be