anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
OUTILS
10 septembre 2019
Organiser ses documents

Objectifs

  • Mieux gérer et organiser ses données et documents stratégiques : une réalité devenue nécessité à l’heure du numérique !
  • Que faut-il faire pour obtenir un classement efficace et pérenne ?
  • Comment fonctionner en équipe avec le même classement ?
  • La logique est-elle la même pour les documents numériques et les documents papier ?

Contenu

Approche théorique et des exercices pratiques :

  • Distinguer leurs archives propres de leur documentation
  • Connaître les principes de base d’un bon classement
  • Élaborer une structure de classement tant pour les documents papier que pour les documents électroniques
  • Aborder les questions de gouvernance de l’information : rôles et responsabilités des acteurs, obligations légales, etc.
  • Identifier les données à caractère personnel pour être conforme aux principes du RGPD (règlement général pour la protection des données)
  • Disposer d’une méthode de travail pour élaborer un classement partagé pour une équipe

Public cible

Gestionnaire d’infrastructures sportives, personnel administratif

Où ?

Au Centre Sportif de Miavoye

Rue sous-lieutenant Piérard, 1

5520 MIAVOYE

Quand ?

Mardi 10 septembre 2019 de 9h à 16h30

Prix

  • Membres AES/AISF : 85€ par personne
  • Non-membres : 125 € par personne

Inscription

L'inscription se fait directement via ce lien.

Lien de l'événement

Contact et informations

Joachim WACQUEZ
Allée du Bol d’Air, 13 bte 2
4031 Angleur
Tél. : 04/336 82 20
Mail : formation@aes-asbl.be