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Prendre note en réunion, préparer les paiements, répondre au téléphone, transmettre les mails, taper les rapports, envoyer les courriers, le ou la secrétaire a mille choses à faire et tout est « urgent », « pressant », « important »… car chacun envahit le secrétariat et ne voit que sa priorité. Par où commencer ? Et comment survivre, garder sa sérénité et sa motivation, et comment faire le tri ?
Objectifs
Trouver sa juste place au sein du service
Distinguer l’important et l’urgent, et savoir comment les traiter…
Etablir une planification des tâches en fonction des besoins du service et des « impératifs incontournables ». Faire respecter cette planification.
Gérer le stress et faire face aux situations diverses de manière efficace et constructive
Contenu
Outils de gestion du temps
Outils de négociation (dont CNV)
Planning technique des obligations d’un service d’Aide à la Jeunesse dans le cadre des diverses réglementations qui lui sont applicables
Méthode
La formation alternera entre partage d’outils, moments de réflexion et étude collective des situations amenées par les participant(e)s
Organisateur :
SEPts-j asbl
Lieu de la formation :
CRES
Route d'Obourg 30
7000 Mons
Dates et horaire de la formation :
7-14 et 21 novembre 2016
De 9h30 à 16h30
Montant de la formation :
non communiqué
Information et inscription (faire référence à monasbl.be pour tout contact)
Cédric Sibille
Ceform asbl
Email : info@ajformation.be