Objectif
- Comprendre les enjeux d'un mandat d'administrateur : Rôles et responsabilité, pilotage financier, gouvernance,...
- Organiser le travail à réaliser au sein du C.A.
- Cerner la valeur ajoutée d'un Conseil d'Administration efficace et en lien avec les besoins de la structure.
Contenu
- Comprendre ce qu'est un CA et pouvoir le placer dans son environnement : présentation/rappel de différentes notions (ASBL, organes, mandats, membres, tiers, etc.).
- Pouvoir déterminer la phase de maturité de son ASBL et identifier les besoins et les risques spécifiques qui y sont liés : présentation du cycle de vie d'une ASBL et l'influence de ce cycle sur les rôles, la composition et le fonctionnement du CA.
- Connaitre les rôles, attributions et responsabilité du CA.
- Identifier les obligations comptables et fiscales des asbl.
- Identifier les compétences/profils nécessaires au sein du CA en utilisant des outils tels que la description de fonction.
Quand ?
Cette formation s'étale sur 4 demi-journées :
- Lundi 30 Avril 2018 de 9h30 à 12h30
- Jeudi 17 Mai 2018 de 9h30 à 12h30
- Mardi 05 Juin 2018 de 9h30 à 12h30
- Mardi 19 Juin 2018 de 9h30 à 12h30
Où ?
La Boutique de Gestion Bruxelles
Rue Josaphat 33 1210 Bruxelles
Prix et inscription
200 € pour les 4 journées de formations et inscriptions directement sur le site
Contact
Bruxelles : 02 219 89 84 - info@boutiquedegestion.be