Objectif
	- Comprendre les enjeux d'un mandat d'administrateur : Rôles et responsabilité, pilotage financier, gouvernance,...
 
	- Organiser le travail à réaliser au sein du C.A. 
 
	- Cerner la valeur ajoutée d'un Conseil d'Administration efficace et en lien avec les besoins de la structure.
 
Contenu
	- Comprendre ce qu'est un CA et pouvoir le placer dans son environnement : présentation/rappel de différentes notions (ASBL, organes, mandats, membres, tiers, etc.). 
 
	- Pouvoir déterminer la phase de maturité de son ASBL et identifier les besoins et les risques spécifiques qui y sont liés : présentation du cycle de vie d'une ASBL et l'influence de ce cycle sur les rôles, la composition et le fonctionnement du CA. 
 
	- Connaitre les rôles, attributions et responsabilité du CA. 
 
	- Identifier les obligations comptables et fiscales des asbl. 
 
	- Identifier les compétences/profils nécessaires au sein du CA en utilisant des outils tels que la description de fonction.
 
Quand ? 
Cette formation s'étale sur 4 demi-journées :
	- Lundi 30 Avril 2018 de 9h30 à 12h30
 
	- Jeudi 17 Mai 2018 de 9h30 à 12h30
 
	- Mardi 05 Juin 2018 de 9h30 à 12h30
 
	- Mardi 19 Juin 2018 de 9h30 à 12h30
 
Où ? 
La Boutique de Gestion Bruxelles 
Rue Josaphat 33 1210 Bruxelles
Prix et inscription
200 € pour les 4 journées de formations et inscriptions directement sur le site
Contact 
Bruxelles : 02 219 89 84 - info@boutiquedegestion.be
