anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES
11 septembre 2025
J'anime une réunion d'équipe efficacement

OBJECTIFS

La journée de formation est centrée sur le renforcement des compétences permettant d’assoir la posture du responsable d’équipe dans la préparation et l’animation efficace des réunions d'équipe au sein d'une ASBL.  

Le renforcement des compétences étant attendue à différents niveaux :  

  • développer des techniques pour favoriser la participation active et constructive de tous les membres  
  • d'apprendre à structurer les réunions de manière à atteindre les objectifs fixés tout en optimisant le temps et les ressources.  

PROGRAMME

  • De manière non exhaustive, en fonction des interactions et de la pertinence par rapport aux situations de terrain, seront abordés les points suivants :  
  • Définir les objectifs et trouver le type de réunion adéquat y correspondant  
  • Rédiger et communiquer l’ordre du jour  
  • Optimiser l’environnement et cibler les participants  
  • Encourager la participation active et gérer les dynamiques de groupe  
  • Vaincre les résistances et encourager la participation et l’engament actif de tous les participants  
  • Surveiller mon énergie et celle des participants  
  • Gérer les personnalités difficiles  
  • Respecter et faire respecter le timing  
  • Organiser la prise de décision de manière collaborative  
  • Rédiger et archiver le compte rendu clair et mettre en place le suivi  

FORMATEUR·TRICE

Stan KINNAER  

Formateur depuis plus de 30 ans, il intervient sur la gestion d’équipe et cohésion d’équipes, en communication, en coaching de vie, crise et changement, burn-out et en développement personnel au sens large. Son approche pluridisciplinaire et son expertise dans l’accompagnement individuel et de carrière, lui permet de donner des formations vivantes et proche de la vie réelle. 

PUBLIC

Directions/coordinations, cadres et membres des Organes d'administration des associations du secteur secteur associatif et de l'économie sociale.

INFORMATIONS PRATIQUES

Date et horaire : le 11 septembre 2025 de 9h30 à 16h30.

Nombre de places limité à 12 participants.

Si vous avez des besoins spécifiques, merci de nous le signaler à support@codef.be.

Thé, café, eau et lunch compris. 

ACCES

Step Services

Rue des Bayards 80

4000 Liège


Plus d'informations sur www.federation.codef.be